2ACTAssociation des Attachés des Collectivités Territoriales

Jeudi 13 avril 2017

DIRECTEUR DE L’AMENAGEMENT ET DE LA POLITIQUE DE LA VILLE H/F Offre d'emploi

L’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) a été créée au 1er janvier 2017 par fusion d’une communauté d’agglomération et d’une communauté de communes.

Confrontée à des grands enjeux en matière d’aménagement tels que la connexion TER/TGV de Creil à Roissy d’ici 2024 et la rénovation de son cœur d’agglomération mais aussi l’extension de ses politiques d’aménagements à l’ensemble de son nouveau territoire.

Dans le cadre d’une mobilité externe, l’ACSO recrute son futur :
DIRECTEUR DE L’AMENAGEMENT ET DE LA POLITIQUE DE LA VILLE H/F

I Missions :


Sous l’autorité directe de la Directrice Générale des services et membre du comité de direction, vous accompagnez les élus de l’agglomération et harmonisez l’ensemble des compétences de votre direction.
Vos missions, qui s’étendent de l’urbanisme prévisionnel à l’urbanisme opérationnel, consistent à :

- Planifier : Réalisation d’études prospectives, suivi du SCOT du Grand Creillois, traduction des projets de l’agglomération dans les contractualisations financières pluriannuelles, animation de dispositifs partenariaux.
- Assurer la coordination de projets urbains complexes : traduire le projet de territoire en termes d’urbanisme opérationnel (rénovation urbaine du cœur de l’agglomération) et de programmation financière (CPER, contrats régionaux, fonds européens)
- Positionner l’ASCO face aux grands enjeux de développement : aider le territoire à se positionner face aux grands projets extraterritoriaux (liaison ferroviaire Roissy-Picardie, Canal Seine Nord Europe)
- Manager une équipe de 13 personnes :
Service développement social et urbain (Coordination intercommunale des PRU de l’agglomération : ANRU I et II, mise en œuvre du contrat de ville de l’agglomération creilloise, etc.)
Service d’information géographique et observatoires
Service Habitat : Révision du PLH, élaboration et mise en œuvre de l’OPAH, etc.
Service projets urbains : Suivi du projet « Gare, cœur d’agglo »,etc.
Secrétariat

II Profil du candidat :


De formation supérieure en urbanisme et/ou en aménagement du territoire, vous disposez d’une expérience confirmée et réussie sur des postes à enjeux dans des structures publiques ou privées d’envergure.
Vous disposez d’une excellente vision stratégique et d’une solide expérience en matière de conduite de projets transversaux. Force de proposition et autonome, vous justifiez d’une bonne connaissance des domaines de l’urbanisme et du développement social local. Reconnu pour vos capacités de négociation et votre diplomatie, vous démontrez une capacité à fédérer vos équipes et à donner du sens à leurs actions.
Votre capacité à porter des projets structurants et à vous inscrire dans une démarche de performance et d’optimisation vous permettra de réussir pleinement sur cette mission.
Recrutement sur le cadre d’emploi des attachés territoriaux ou d’ingénieurs territoriaux

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
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