2ACTAssociation des Attachés des Collectivités Territoriales

Mardi 8 mars 2016

La métropole européenne de Lille recrute un Directeur de la Communication Externe (H/F) Offre d'emploi

Le 1er janvier 2015 Lille métropole est devenue la Métropole Européenne de Lille (85 communes et plus d’un million d’habitants).Pour accompagner cette évolution, le Président de la Métropole recrute son Diresteur de la Communication Exerne (H/F)

I - Enjeux et missions :


Rattaché au cabinet du Président, vous concevez, pilotez et mettez en œuvre la stratégie et l’ensemble des opérations de communication de la Métropole, en collaboration avec les élus et les services.

Vous concevez la communication de la MEL dans une démarche de proximité accrue envers les administrés,
de relations usagers et d’innovation.
En lien avec le pôle rayonnement de la métropole et relations internationales, vous menez des opérations de marketing territorial pour développer la marque de la MEL et façonner son image attractive.

Vous encadrez un service d’une trentaine de collaborateurs. Vous fédérez vos équipes autour de la stratégie de communication à porter et donnez du sens aux actions de vos agents.

II - Profil du candidat


De formation supérieure en communication (CELSA, IEP, Marketing), vous disposez d’une expérience de 10/15 ans dans la communication sur des postes à enjeux et des structures, publiques ou privées, d’envergure.

Spécialiste de la communication et des relations publiques, vous faites preuve d’une excellente vision stratégique, de capacités d’innovation et d’une solide maitrise en termes de marketing territorial et de communication digitale.

Vous connaissez les enjeux et le fonctionnement des collectivités territoriales.

Manager d’équipe reconnu, vous démontrez des aptitudes à fédérer vos équipes, à mobiliser et responsabiliser vos collaborateurs.
Vous justifiez d’excellentes qualités rédactionnelles.

III - Contacts


MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS
Postulez en ligne sur notre site lightconsultants.eu - Ref. 5969

Partager l'article sur : Facebook ou Twitter

Partenaire

EMPLOI-COLLECTIVITES.fr